RADIO Valençay ? On air 1

 

Radio Valençay est situé au centre de Valençay.
Son studio comporte d'une pièces principales : le studio technique et le studio régie où l'animateur réalise son émission.

Nous somme une Association Loi 1901

Frédéric Celerier: Président de L'association Technicien Animateur  

Jêrome Menard: Trésorier de L'association Animateur 

Laurent Masson: Technicien Maintenance Animateur

Angélique Mary: Animatrice

Annie Menard: Menbre

Radio Valençay fonctionne 24h/24 et 7j/7 avec une programmation musicale généraliste en semaine est week end.

Toutes les émissions se font en direct par des animateurs et NE SONT PAS ENRENGISTRE.

Radio Valençay participe à des manifestations associatives. Nous faisons des émissions en direct de villages aux alentours de Valençay aussi souvent que possible !


Nos animateurs s'engagent à être respectueux :

responsables de leur émission, de leurs propos et de leur programmation en fonction de l'heure.

- Pas de vulgarité
- Pas de propos diffamatoires, ni racistes
- Pas de politique
- Soigner la qualité de la programmation

Radio Valençay transmet toute la semaine en continu.Radio Vavalençay est aujourd'hui fière d'affirmer : "Ici, il y en a pour tous les goûts".

Actuellement, elle dispose d'un beau catalogue de 20.000 titres, tous répertoriés à l'ordinateur par titre, par auteur et autres paramètres. "C'était un travail monstre mais nécessaire" affirme Frederic qui, avec d'autres animateurs, a passé plusieurs mois à stocker toutes ces données discographiques.

La radio est, implantée au centre de Valençay dans des locaux loue a leur frais. Ces locaux comportent un studio d'interviews, d'accueil associatif et un local technique.

L'autre richesse de la radio tient à la diffusion des annonces des manifestations associatives, et bien au-delà. Chaque semaine, un bon nombre de communiqués sont diffusés soit par ordinateur, soit par les animateurs. L'accueil et la promotion des artistes locaux fait également partie des services unanimement appréciés tant par les artistes eux-mêmes que par les auditeurs. Quant à la programmation, chaque animateur choisi son créneau horaire et le contenu de l'émission qu'il souhaite proposer. Pas de contraintes majeures, si ce n'est de respecter un petit code déontologique élémentaire. "Il faut avant tout que nos animateurs se fassent plaisir"

×